10 Meilleurs Navigateurs Web en 2022

Actuellement, plus de 56 % de la population mondiale a accès à Internet et les deux méthodes les plus fréquentes de consommation d’Internet sont les navigateurs Web et les applications de médias sociaux. Un navigateur de site Web, ou simplement un navigateur, est un portail vers le World Wide Web et est utilisé pour rechercher et afficher des sites Web.

La majorité utilise Internet via des navigateurs Web installés sur divers appareils tels que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des tablettes ou des smartphones. Les navigateurs Web peuvent sembler similaires à première vue, mais se comportent souvent différemment lorsqu’ils sont utilisés. Certains navigateurs Web offrent une protection renforcée tandis que d’autres se concentrent sur une expérience utilisateur simplifiée grâce à des outils et des raccourcis pratiques.

Plusieurs navigateurs Web sont disponibles pour pratiquement toutes sortes d’ordinateurs et de systèmes d’exploitation. Google Chrome est actuellement le leader mondial des navigateurs Web, mais la popularité ne signifie pas qu’un navigateur est le meilleur. D’autres considérations incluent les paramètres de confidentialité, des performances plus rapides et une utilisation réduite du système, entre autres.

Advertisements

Des fonctionnalités telles que l’affichage de bons ou de réductions sont également disponibles sur certains navigateurs. Chaque individu aura des critères différents lors de la sélection d’un navigateur Web préféré. D’autres utilisateurs préfèrent les navigateurs qui synchronisent les données de manière transparente entre les appareils tels qu’Apple avec Safari ou Chrome avec Gmail et Google Docs.

En comparaison, ceux qui sont préoccupés par la confidentialité se tournent davantage vers Mozilla Firefox ou le navigateur Tor. Bien que presque tous les navigateurs soient désormais gratuits, certains sont plus conformes aux normes Web que d’autres, ce qui permet au navigateur d’offrir une meilleure expérience utilisateur sur un plus grand nombre de sites Web. Voici les 10 meilleurs navigateurs Web en 2022.

Nos meilleurs choix pour les meilleurs navigateurs Web en 2022 sont répertoriés ci-dessous.

meilleurs choix pour les meilleurs navigateurs Web en 2022
  • 1. Mozilla Firefox.
  • 2. Opera.
  • 3. Google Chrome.
  • 4. Vivaldi.
  • 5. Microsoft Edge.
  • 6. Safari.
  • 7. Brave.
  • 8. DuckDuckGo.
  • 9. Epic.
  • 10. Tor Browser.

1. Mozilla Firefox

Mozilla Firefox, ou simplement Firefox, est un navigateur Web plus rapide et plus sécurisé que Chrome, le navigateur PC le plus utilisé. Firefox a été lancé pour la première fois en septembre 2002 et compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Mozilla Firefox est désormais considéré comme le meilleur navigateur Web pour les utilisateurs soucieux de leur vie privée et expérimentés.

Firefox a récemment lancé une nouvelle option qui empêche les utilisateurs d’être surveillés lorsqu’ils naviguent sur le Web. De plus, Firefox protège désormais les utilisateurs contre les supercookies qui restent cachés dans un navigateur et continuent de suivre l’activité.

10 Meilleurs Navigateurs Web en 2022

Mozilla Firefox est entièrement personnalisable en termes d’apparence, d’extensions et de plugins. Une cure de jouvence en 2020 a permis à Firefox de fonctionner de manière plus fluide et plus solide, même sur le matériel le plus basique. Le seul inconvénient notable est le manque d’équipes internes d’assurance qualité, car la plupart des services d’assurance qualité de Mozilla sont externalisés.

Mozilla Firefox est sans aucun doute le meilleur navigateur en ligne en raison de ses excellents attributs tels que la confidentialité, la sécurité et la vitesse. Enfin, Firefox est gratuit, disponible dans plus de 90 langues et compatible avec Windows, macOS, Linux, Android et iOS.

Pour améliorer les fonctions de sécurité, le meilleur VPN gratuit pour Firefox est Hotspot Shield. Alternativement, ExpressVPN et CyberGhost peuvent être utilisés. D’autres excellentes options pour les meilleurs VPN Mozilla Firefox sont également disponibles.


2. Opera

En commençant par un bloqueur de publicités et un VPN intégrés, un portefeuille Bitcoin, une messagerie dans le navigateur et des paramètres clairs et sombres, le navigateur Web Opera donne le ton dès le départ. Opera est rapide et compatible avec la bibliothèque de modules complémentaires de Chrome.

Les joueurs peuvent découvrir Opera GX qui est conçu pour les joueurs et prend en charge Twitch et Razer Chroma. Une fonctionnalité supplémentaire, Flow, permet aux utilisateurs de partager des messages ou des liens d’Opera sur le téléphone vers Opera sur un PC.

10 Meilleurs Navigateurs Web

Le navigateur a été officiellement lancé en avril 1995 et a maintenant attiré plus de 380 millions d’utilisateurs.

Opera vise à faire en sorte que la nouvelle version R5 soit le navigateur tout-en-un pour le plus grand nombre de personnes possible. Récemment intégré aux Google Chromebooks, Opera offre aux propriétaires et aux futurs étudiants davantage d’alternatives.

Sur les appareils mobiles, Opera Turbo est disponible. Opera dispose également d’un mode d’économie d’énergie pratique, de sorte que même si les téléchargements sont lents, la batterie de l’ordinateur portable ne s’éteindra pas.

Opera est gratuit et peut être considéré comme le meilleur navigateur Web pour Windows 10, mais il est également disponible sur Android, Linux, macOS et iOS. Bien qu’Opera dispose d’un VPN intégré, des alternatives sont disponibles. Découvrez les meilleurs VPN Opera pour en savoir plus.


3. Google Chrome

L’introduction de Google Chrome remonte à plus de dix ans. Depuis lors, Chrome est devenu le leader incontesté de l’industrie avec environ 70 % de part de marché. Une caractéristique notable, en plus de dépasser ses concurrents en termes de fréquence de mise à jour et de dépistage des logiciels malveillants, est que Google met automatiquement à niveau Chrome vers la dernière version toutes les six à huit semaines, garantissant que les clients ont toujours accès aux dernières fonctionnalités de navigation.

Chrome comprend également une importante bibliothèque d’extensions de navigateur qui apportent diverses fonctionnalités supplémentaires au détriment de la confidentialité. De plus, la nouvelle capacité de gel des onglets « gèle » automatiquement les onglets d’arrière-plan pour réduire la consommation de ressources inutiles.

an image with google chrome logo on white background

Cependant, pour les demandes élevées en ressources, Chrome peut enliser les machines à faible puissance avec un minimum de RAM. Une autre caractéristique de Chrome est une option sombre pour une navigation nocturne plus fluide.

Notez que Chrome appartient à une entreprise qui profite de tout savoir sur les utilisateurs. De la connexion automatique à un navigateur à une politique d’historique de localisation douteuse, Google semble prendre l’habitude de déployer quelque chose de désagréable, puis de retirer une version ultérieure.

Bien qu’il existe des solutions de contournement, Google utilise Chrome pour collecter des informations sur les utilisateurs, puis monétise ces données. Pour plus de tranquillité d’esprit et de sécurité, installez une extension VPN pour Chrome. Les meilleurs VPN Chrome incluent divers services VPN rapides, sécurisés et incroyablement simples à utiliser.

En tant que meilleur navigateur Web pour Android, Chrome peut être téléchargé gratuitement et est disponible sur Windows, Linux, macOS et iOS.


4. Vivaldi

Vivaldi est une idée originale d’anciens ingénieurs d’Opera et, comme Opera, a adopté une approche unique de la navigation sur le Web depuis son lancement officiel en 2016. Vivaldi est une question de personnalisation, de la navigation aux options de personnalisation de l’interface utilisateur, y compris la modification du jeu de couleurs, l’ajout de nouvelles polices et plus.

Le cœur du navigateur est Chromium et la plupart des modules complémentaires Chrome peuvent être utilisés avec Vivaldi. Cependant, l’interface utilisateur est distincte des autres navigateurs basés sur Chromium. D’autres options incluent l’ajout d’un panneau de notes aux sections habituelles d’historique et de signets, la personnalisation de la recherche et l’attribution d’alias aux moteurs de recherche et la modification du fonctionnement et de la disposition des onglets.

an image with VIVALDI logo

L’historique de navigation peut également être affiché sur un graphique pour voir combien de temps est passé sur chaque site Web. L’empilement d’onglets est une excellente fonctionnalité pour les utilisateurs ayant des dizaines d’onglets ouverts. Vivaldi est disponible gratuitement sur Windows et macOS et est le meilleur navigateur Web pour Linux.

Vivaldi est basé sur le projet de navigateur Web Chromium et prend donc en charge la grande majorité des extensions Google Chrome. Tout service VPN doté d’une extension Google Chrome fonctionnera également avec Vivaldi.


5. Microsoft Edge

Introduit pour la première fois en 2015, Microsoft Edge était essentiellement une version améliorée d’Internet Explorer et a pris le relais en tant que navigateur par défaut pour les appareils Windows. Cependant, Edge a une disposition simple et ne fournit pas une pléthore de fonctionnalités à ses utilisateurs.

Edge est comparable à Chrome en termes d’apparence et de fonctionnalités, mais il est plus rapide sur Mac et offre davantage d’options de personnalisation. Toutes les fonctionnalités de base d’un navigateur Web moderne sont disponibles.

an image with Microsoft Edge logo on white background

La nouvelle version basée sur Chrome dispose de fonctionnalités pratiques telles que la lecture à voix haute, la possibilité de diffuser des médias tels que des films en ligne sur des appareils Chromecast, une page de démarrage de style Opera et une large gamme de modules complémentaires tels que des gestionnaires de mots de passe et des bloqueurs de publicités.

De plus, la plate-forme est conçue pour les services basés sur Microsoft tels que l’assistant vocal Cortana, améliorant ainsi l’expérience de navigation sur le Web. Le navigateur Edge prend en charge plus de 270 extensions, toutes disponibles via le Microsoft Store. Edge comprend également un pare-feu robuste pour identifier et combattre les attaques virales et les logiciels malveillants.

La majorité des VPN pour Microsoft Edge ont une extension simple à installer qui facilite considérablement le processus de configuration. Pour une sécurité améliorée, une application VPN dédiée est préférable à une extension de navigateur Edge. Consultez la liste des meilleurs VPN Microsoft Edge. Outre Windows, Edge propose des versions gratuites pour iOS, Android et macOS.


6. Safari

Safari est le navigateur intégré pour les appareils macOS et iOS et n’est pas disponible en dehors d’Apple. Safari est un navigateur Web complet avec de nombreuses fonctionnalités uniques pour prendre en charge et intégrer un Mac avec un iPhone.

Les fonctionnalités et les performances du navigateur Safari se sont sensiblement améliorées au fil du temps, notamment sur la version mobile. De plus, les améliorations de la productivité sont rendues possibles grâce à des extensions internes et tierces.

an image with SAFARI logo on white background

Avec les améliorations internes d’Apple et la technologie sous-jacente, les utilisateurs bénéficient sans aucun doute d’une durée de vie de la batterie accrue sur iOS, iPadOS et macOS. De plus, Safari respecte la promesse d’Apple de collecter le moins de données personnelles possible et enregistre toutes les données collectées sur l’appareil de l’utilisateur plutôt que sur les serveurs d’Apple.

De plus, un VPN peut être configuré dans les Préférences Système pour une sécurité améliorée. Vérifiez certains des meilleurs VPN Safari pour plus de sécurité. Enfin, Safari peut être utilisé pour déplacer des données ou passer de manière transparente d’un iPhone ou d’un iPad à un Mac. La facilité d’utilisation entre les appareils fait de Safari le meilleur navigateur Web pour l’iPhone.


7. Brave

Brave est un projet qui a été publié début 2016 par Brendan Eich, ancien développeur de Firefox Mozilla, dont les objectifs sont d’assurer la sécurité des utilisateurs en ligne tout en améliorant la diffusion des publicités. Brave supprime toutes les publicités par défaut, devenant ainsi le navigateur le plus rapide accessible.

Par défaut, les applications du navigateur bloquent les publicités et limitent les informations que les sites peuvent acquérir à votre sujet via des cookies et des scripts de suivi. Les méthodes de blocage des trackers de Brave sont indéniablement efficaces. De plus, un pare-feu et l’un des meilleurs VPN Brave qui fonctionnent également dans n’importe quelle autre application sur un iPhone ou un iPad sont disponibles.

an image with brave logo on white background

Sur le Web, Brave bloquera les tentatives de phishing et imposera le cryptage HTTPS là où il est accessible. Une caractéristique notable est un programme de récompense qui permet aux utilisateurs de gagner des crédits en cliquant sur des publicités adaptées aux intérêts de l’utilisateur.

Les crédits peuvent ensuite être dépensés pour une variété de services. Brave est un navigateur Web relativement nouveau, mais offre un produit complet qui allie simplicité et puissance en mettant l’accent sur la confidentialité et la sécurité.

Bien qu’elle soit actuellement gratuite, la société pourrait implémenter un modèle de paiement pour surfer, donnant éventuellement à Brave une option ‘payante’. Brave est disponible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS.


8. DuckDuckGo

DuckDuckGo n’est pas un navigateur au sens traditionnel. Au lieu de cela, il existe un plugin pour Chrome et Firefox qui fait de DuckDuckGo Privacy Essential le moteur de recherche par défaut et bloque les trackers cachés sur les sites Web. DuckDuckGo, un moteur de recherche de premier plan qui donne la priorité à l’anonymat, attribue un score en fonction de l’agressivité avec laquelle un site Web visité tente d’exploiter les données des utilisateurs.

an image with DuckDuckGo logo on white background

DuckDuckGo empêche les cookies de suivi qui peuvent être utilisés pour identifier les utilisateurs et les appareils et examine et classe les politiques de confidentialité des sites Web. Les onglets et les données peuvent être supprimés manuellement ou automatiquement à la fin de chaque session ou une minuterie peut être définie pour supprimer l’historique de navigation lorsqu’il est inactif.

La simplicité des applications DuckDuckGo et des extensions de navigateur est attrayante. Un choix intelligent pour une protection maximale avec le moins de travail puisque seule l’installation est nécessaire. Malgré sa promesse d’anonymat, il est préférable d’utiliser l’un des meilleurs VPN DuckDuckGo pour assurer la sécurité. Une version mobile gratuite du navigateur DuckDuckGo est disponible pour Android et iOS.


9. Epic

La philosophie du navigateur Epic est que tous les paramètres de confidentialité doivent être activés par défaut. Sorti en 2010, Epic a été développé par Hidden Reflux en utilisant le code source de Chromium. Epic bloque les cookies, les publicités et les services d’analyse de site de suivi des données et utilise DuckDuckGo comme moteur de recherche par défaut.

Les utilisateurs peuvent configurer le navigateur pour donner la priorité à la commodité plutôt qu’à la confidentialité. Cependant, Epic prend la confidentialité au sérieux, tenant une promesse de ‘confidentialité extrême’: pas de synchronisation automatique, pas de vérification orthographique, pas de remplissage automatique, pas de plugins.

an image with Epic logo on white background

L’historique d’un utilisateur, les données de connexion, les bases de données et d’autres informations ne sont pas stockées. Epic n’enregistre pas les liens pour l’autosuggestion lors de la saisie d’une adresse. De plus, les serveurs d’Epic peuvent rechercher par proxy et hiérarchiser les connexions SSL et suivre le nombre de cookies qu’il a bloqués et qui a essayé de livrer les cookies.

Epic est l’un des navigateurs les plus sûrs disponibles. Le seul inconvénient est qu’Epic est basé sur le code Chromium et n’est pas open-source. L’indépendance n’est donc pas garantie. Néanmoins, Epic fonctionne sous Windows, macOS, iOS et Android avec un accès VPN gratuit.


10. Tor Browser

Le projet Tor, une organisation à but non lucratif, se consacre à fournir à chacun un accès privé au Web non filtré. Basé sur Firefox, le navigateur Tor a été créé en 2002 pour accéder anonymement à Internet via le réseau Tor. Le navigateur Tor permet aux utilisateurs de défendre et de maintenir l’anonymat contre la surveillance, l’espionnage et la restriction.

Plus qu’un navigateur, le navigateur Tor comprend un ensemble complet de mesures de sécurité en ligne. Le navigateur contient toutes les fonctionnalités standard telles que la navigation par onglets, la confidentialité améliorée et les mesures de sécurité pour assurer la sécurité des utilisateurs.

an image with tor logo

Le navigateur Tor limite également le type de scripts d’arrière-plan et les technologies de suivi que les sites peuvent utiliser. L’empreinte digitale, qui se produit lorsque les annonceurs tentent d’identifier un appareil sur différents sites, est désactivée même si le navigateur Tor ne peut pas identifier l’utilisateur.

La navigation privée est le paramètre par défaut. Chaque session de navigation se termine par un effacement, y compris les cookies du site et l’historique de navigation de l’application Tor Browser. En raison des fonctionnalités supplémentaires de cryptage et d’anonymat, le navigateur Tor est nettement plus lent que les autres navigateurs, mais il est l’un des meilleurs navigateurs Web pour la confidentialité.

C’est pourquoi Tor est également probablement l’un des navigateurs Web les plus utilisés par les pirates. Bien qu’un VPN ne soit pas nécessaire pour utiliser Tor, les VPN facilitent la sécurité du processus en cryptant tout le trafic et en le dissimulant au FAI.

Consultez la liste complète des meilleurs VPN du navigateur Tor pour mieux protéger votre vie privée lorsque vous utilisez le navigateur Tor. Le navigateur Tor est gratuit, disponible pour Android et dispose d’applications de navigateur Windows et macOS.

lasotifa

lasotifa : site pour télécharger des logiciels, des applications et des jeux.

Related Posts

Laisser un commentaire